Comment nettoyer son sac à main en cuir ?

Vous souhaitez conserver la beauté de votre sac en cuir préféré, l’embellir et l’aider à résister à un usage quotidien ? C’est possible !

Le cuir est un matériau naturellement durable, mais il doit quand même régulièrement faire l’objet de votre attention si vous voulez que votre sac préserve sa souplesse.

Entretenir son sac à main en cuir : les techniques

Voici le top 3 de nos astuces et conseils pratiques pour nettoyer son sac à main en cuir :

Ces astuces font leur preuve mais attention, il faut toujours tester ces astuces avec précaution sur une petite partie non visible du sac, pour s’assurer que le cuir réagit bien. 

 – Avant les toutes premières utilisations de votre sac, protégez le avec un imperméabilisant. Cela permettra de créer une protection contre la pluie, les tâches et toutes autres agressions qu’il subit au quotidien.

 – Utiliser du lait démaquillant. Cette astuce de grand-mère permettra de nettoyer votre sac en douceur : Utiliser un coton et versez-y quelques gouttes de lait démaquillant. Frottez le cuir en faisant des mouvements circulaires jusqu’à faire disparaitre la saleté et les taches. Laissez sécher et passez un chiffon propre et doux pour terminer.

 – Nettoyage au vinaigre pur : Si votre sac est très encrassé ou taché, il est possible d’employer les grands moyens sans endommager le cuir. Pour cela, passez le vinaigre sur l’ensemble du cuir (afin de ne pas créer d’auréoles, le but n’étant pas d’empirer les dégâts), en insistant sur les taches. Rincez-le à l’aide d’une éponge humide. Laissez sécher puis, pour finir, nourrissez le cuir à l’aide d’un cirage ou même de vaseline. Laissez sécher le produit puis lustrez au chiffon doux.

La meilleure solution restera de vous rendre chez un spécialiste du cuir, qui prendra soin de votre sac favori avec une grande minutie ! Il pourra vous répondre et vous partager son savoir-faire, ainsi que vous proposer des produits adaptés pour votre sac en cuir. 

 

 

 

Retour en haut