Chaque année, l’engouement autour des accessoires empierrés ne cesse de grandir. Les bracelets sont ceux qui attirent le plus de convoitises, que ce soit chez la gent masculine ou la gent féminine. En plus de magnifier son apparence personnelle, ils permettent de profiter des vertus des pierres naturelles.
Pourquoi on devrait tous porter un bracelet empierré au quotidien ?
Il existe plusieurs styles de bracelets en minerais naturels. La plus répandue étant le bracelet en perles. Mais ce bijou est surtout disponible en différentes catégories. Il y a entre autres les bracelets énergétiques, des accessoires composés d’une seule pierre. Ils aident à réguler le flux énergétique du corps et soulagent le stress, l’angoisse, l’anxiété ainsi que la fatigue psychique. Et selon la lithothérapie, les pierres qui ornent leurs parures possèdent plusieurs vertus thérapeutiques. L’ambre par exemple est une gemme anti-inflammatoire. De son côté, l’œil de tigre repousse les ondes négatives. Certaines pierres naturelles sont même considérées comme porte-bonheur ou protectrices à l’instar de l’améthyste.
En outre, le chemin de vie est aussi une autre catégorie de bracelet pierre naturelle. Cet accessoire est conçu pour être porté par une seule et unique personne. Il est composé de huit gemmes différentes qui ont chacune des significations particulières. En plus des vertus en lithothérapie, le bracelet chemin de vie est un guide pour son porteur. Il oriente les choix de vie de ce dernier en agissant sur les points de chakra. Il s’agit donc de porter un bracelet symbolique et protecteur. Sinon, les bracelets empierrés sont des accessoires de mode incomparables pour tout le monde. Ils peuvent être des armes de séduction à sortir dans son dressing pour les grandes occasions.
Comment est-ce qu’on doit porter les bracelets en pierres ?
Que ce soit pour une femme ou un homme, il est toujours assez difficile de trouver des accessoires adaptés à son style. Un bracelet en pierre naturelle a heureusement l’avantage d’être polyvalent et adaptable à tous les styles vestimentaires. Il n’est ni extravagant ni trop voyant. Cependant, on doit savoir le porter pour qu’il puisse apporter du charme. D’un côté, la règle de base, c’est de toujours le porter sur le côté dominant. L’accessoire se démarque de lui-même de cette manière. À noter que l’efficacité des pierres ne dépend pas du côté sur lequel le bracelet est porté.
D’un autre côté, de nombreuses personnes souhaitent préserver l’éclat de leurs bijoux et des gemmes. Elles mettent ainsi leur bracelet empierré sur leur poignet non dominant. Il faut reconnaître que l’intention est fondée et que c’est effectivement une bonne manière de protéger le bijou. Par ailleurs, la lithothérapie a son mot à dire sur le choix du côté en se fondant sur des fondements scientifiques prouvés. Elle suggère, en effet, de porter le bracelet en pierre sur le côté que l’on souhaite booster. Pour rappel, le côté droit de l’homme représente l’action, la logique et le raisonnement. Le côté gauche, quant à lui, représente la sensibilité et l’émotion.