Ce n’est pas un secret, notre style vestimentaire va en grande partie dépendre de notre morphologie. Et le fait est qu’au fil des années, cette morphologie peut changer et évoluer. En prenant de l’âge, certaines femmes ont tendance à gagner un peu en rondeurs, surtout à partir de la cinquantaine. Alors, quels types de vêtements conviennent aux femmes rondes ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.
Très peu de restrictions en matière de vêtements
Contrairement aux idées reçues, les femmes rondes, peu importe leur âge, peuvent tout porter : chemisiers, blouses, pantalons, jupes, vestes, robes, t-shirts… Par exemple, sur Bleu Bonheur, vous trouverez un catalogue très riche de vêtements pour femmes de grande taille.
La première règle est donc de s’assurer de porter la taille adéquate. Un vêtement trop étroit ou trop large risquerait de ne pas vous mettre en valeur. Il est également conseillé d’opter pour les coupes droites et franches, cela permettant de mettre en valeur vos formes. Les robes et les jupes sont également à privilégier. Elles conviennent parfaitement aux courbes voluptueuses et permettent par la même occasion d’atténuer les imperfections.
Des vêtements amples, mais à chaque occasion
On voit par ailleurs que les femmes rondes, notamment celles atteignant la cinquantaine, aiment porter des vêtements amples. Lorsqu’elles sont portées convenablement, les tenues amples sont très agréables à regarder. De plus, elles riment généralement avec confort et légèreté. D’ailleurs, les looks oversize sont très tendance actuellement.
Mais cela ne signifie pas pour autant que vous êtes obligée de vous cantonner à ce style vestimentaire. Le fait est que les vêtements amples ne permettent pas d’affiner la morphologie généreuse des femmes rondes. Ils ne permettent pas de cacher systématiquement les imperfections.
Le fait est qu’il faut savoir assumer son corps et donc mettre en valeur ses atouts. Laissez-vous tenter par des jupes crayons, des robes portefeuilles avec décolleté, des pantalons pallazo et vous verrez que vous avez eu tort de cacher vos courbes dans une tenue trop ample.
Évitez les vêtements trop moulants
Si les vêtements trop amples ne savent pas mettre en valeur les formes à chaque occasion, les vêtements trop moulants non plus. En effet, les femmes rondes peuvent parfaitement porter un vêtement qui épouse la forme du corps. Néanmoins, il faudra éviter de porter des tenues trop ajustées de la tête au pied. Cela risquerait même de s’apparenter à du mauvais goût. La règle est la suivante : si vous portez un petit haut moulant, vous devez le compenser avec une jupe ou un pantalon plutôt ample. Cela fonctionne également dans le sens inverse.
Prenez garde aux mini-shorts, mini-jupes et crop-tops !
Savoir assumer son corps est une excellente chose. Cela étant, il faudra quand même connaître ses limites. Les femmes rondes peuvent présenter des bourrelets et des vergetures au niveau des cuisses ou encore au niveau du ventre. C’est d’autant plus vrai lorsqu’on arrive à la cinquantaine. Si vous tombez dans cette catégorie, il faudra donc réfléchir à deux fois avant de porter des mini-shorts, des mini-jupes ou encore des crop-tops. Cela ne signifie pas pour autant que ces types de vêtements sont à proscrire. En effet, certaines femmes rondes les portent à merveille.